1

Discussion : petite info

Bonjour a tous

j'aurai une petite question sur le smc
je me suis modifier les sources fsd2.1 pour me faire un petit truc perso ,
mais je rencontre une difficute avec le smc, je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas avec les slims ou les jasper
je ne peut regler la vitesse des ventilos ,l'a

j ai chercher un peu sur le net de doc ou autre la dessus mais rien ou aucune reponse sur d'autre forum mise a part de passer a fsd3

mon but etant d'apprendre un peu comment sa marche j'ai pas envie de passer a fsd3 big_smile

je suis en cours d'apprentissage du language C++ tongue

en vous remerciant

2

Discussion : petite info

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je n'ai aucune idée de comment es-ce que cela fonctionne, mais il est bizzare que cela ne fonctionne pas sur slims / jasper.
Es-tu sur que cela fonctionne sur fsd3 ?

J'ai regardé un peu FSD ont y trouve cette fonction SetFanSpeed.

Code CPP : [Séléctionner le code]

void smc::SetFanSpeed(int fan, int speed) {         PrepareBuffers();         m_SMCMessage[0] = fan ? 0x94 : 0x89;           // Fail safe to keep a speed set above 100 in the xml from         //  stopping the fans.         if (speed > 100)                 speed = 100;         if (speed < 45)         {                 m_SMCMessage[1] = 0x7F;         }         else         {                 m_SMCMessage[1] = (unsigned char)speed | 0x80;         }         HalSendSMCMessage(m_SMCMessage, NULL); }  

La fonction HalSendSMCMessage n'est pas dans le code source de fsd, c'est une librairie externe.

Code CPP : [Séléctionner le code]

//Call to SMC message function in xboxkrnl.lib extern "C" void __stdcall HalSendSMCMessage(void* input, void* output);

Le problème c'est que c'est une fontion non documenter, donc il est difficile de savoir comment elle fonctionne.
Si c'est fonctionnel sur fsd3, tu peux toujours allez demander aux dev officiel, je pense qu'il sont dispo sur IRC, il seront probablement mieux te répondre que moi.
http://webstatus.kd2.org/userbar.php/jid/zbp.yvnzt..28tvcgfro/image.png
http://bestpig.fr/status_msn.png

3

Discussion : petite info

Merci pour ta reponse

Oui sa fonctionne avec fsd3

J avais jetter un oeil sur la doc M$ mais je n'est rien trouver non plus la dessus donc pour le moment sa reste un mystere pour moi

J ai deja tenter une demande d info mais toujours rester sans reponse


@+